"Il y a une compréhension et une empathie entre chaque membre du groupe précisément parce que nous sommes liés par nos expériences. C’est rassurant et réconfortant de voir qu’il existe bon nombre de similitudes dans nos parcours, nos ressentis. Plus d’un an après ma première réunion, le changement est visible chez chacun, même dans le physique, l’attitude des personnes. Il en va de même pour moi. Cette association est un vrai médicament. Merci."

Iris, 26 ans, BORDEAUX

"Participer aux groupes de parole d'En Parler a marqué pour moi un tournant. Etre entourée de personnes ayant vécu la même chose et pouvoir enfin être entendue et comprise m'a libérée du poids de la souffrance et de la culpabilité dont je n'avais jamais réussi à me départir depuis 30 ans. Exprimer cette souffrance à des pair.e.s m'a fait me sentir pour une fois "normale". Entendre leurs témoignages m'a fait comprendre que les conséquences du traumatisme était un mécanisme commun et non une bizarrerie personnelle."

Sandrine, 48 ans, PARIS

"Je suis suivie par deux psys qui m'apportent énormément dans la compréhension de moi-même et ma reconstruction. Mais j'ai également besoin de l'association En Parler, car elle me permet de rencontrer beaucoup de femmes, qui ont également été victimes de violences sexuelles. Cette association me permet de me sentir plus forte, moins seule, moins isolée dans mes démarches de guérison et surtout, elle m'a permis de comprendre plusieurs de mes symptômes et d'en guérir."

Roseline, 30 ans, LE MANS

Soutiens