unnamed.png

**En France aujourd'hui, seulement 10% des victimes de violences sexuelles déposent plainte (source ONNVFF)

L'Association En Parler est une association loi 1901 créée le 17 septembre 2017.

Fondatrice : Sandrine Rousseau

"Parler, on va se le dire entre nous, c'est une galère.

Lorsqu'il s'est agi pour moi de parler à un capitaine de police, j'ai été très impressionnée. Sur ma route, j'ai eu la chance que nous soyons plusieurs. A chaque rebondissement, à chaque rendez-vous, on se soutenait les unes les autres, on avait jamais honte, on se sentait un groupe et ça aidait beaucoup. Les professionnels eux aussi bien-sûr étaient très présents, compétents, exemplaires, mais cette compréhension chaleureuse du vécu commun, c'était comme le cœur d'une sœur.

L'association En Parler existe pour ça. Pour aider à parler et que ça compte. Pour accompagner la parole vers le dépôt de plainte, pour le supplément d'aide et de compréhension qui manque dans les salles d'attente des commissariats.

A travers nos actions conjointes de terrain et d'information, notre objectif, à terme est de faire augmenter les statistiques de celles et ceux qui vont jusqu'à la plainte**. En Parler est là pour accompagner, pour aider sur  le dernier mètre qui manque encore jusqu'à la salle d'attente du commissariat."​​

Sandrine Rousseau

Fondatrice de l'association En Parler